Accompagnement périnatal

Vous avez besoin

D’une oreille attentive, non-jugeante, pour confier vos interrogations, vos craintes liées à l’envie de bébé, la grossesse, l’accouchement, le post-partum, l’allaitement, le nouveau couple parental, la place des aînés après l’arrivée de bébé …

Je vous propose

Un accompagnement sur-mesure, adapté à votre histoire, à vos besoins, à vos ressentis.

A travers nos séances, qui se déroulent en tête à tête ou en présence de votre compagnon ou compagne et votre bébé, je vous apporte soutien émotionnel et informatif.

Mon accompagnement est strictement non-médical, il vient en complément du savoir-faire de votre gynécologue, votre sage-femme, votre kiné, votre psychologue, votre pédiatre …

En pratique

Comment se déroule un rendez-vous ?

  • Durée: 1 heure à 1h30
  • Quand: sur rendez-vous l
  • Participation: 50€

Qui suis-je ?

Aurélia intervenante chez Waterlily

Aurélia Dubuc

Journaliste santé et psycho pour la presse magazine française, j’ai pris beaucoup de plaisir à recueillir des témoignages, à interviewer des professionnels de la santé et de la petite enfance pour répondre à travers mes articles aux questionnements et inquiétudes de mes lectrices et de mes lecteurs. Parmi tous les sujets abordés, certains m’ont particulièrement touchés : l’infertilité, la prématurité, l’endométriose, les fausses-couches, la mort subite du nourrisson …

Au bout de 20 ans, j’ai ressenti le besoin d’accompagner les futurs et jeunes parents de façon plus personnalisée qu’à travers mes articles et mes livres. Je me suis donc formée pour devenir doula.

L’apport le plus important de ces 9 mois de formation a été l’écoute active. Savoir écouter, sans juger, sans laisser interférer ma vision des choses, sans chercher à tout prix à apporter une solution, c’est primordial pour bien remplir mon rôle. En parallèle, je termine une formation d’accueillante d’enfants pour parfaire mes connaissances et m’occuper au mieux des tout-petits lors des répits de nuit que je propose aux jeunes parents.

Côté vie personnelle, j’ai emménagé avec bonheur à Bruxelles il y a 3 ans. Je suis mariée, j’ai trois enfants et je suis grand-mère d’une petite fille. Mes secrets détente ? Le cinéma, les puzzles, les Lego, la broderie, le coloriage. Je vais aussi nager régulièrement et j’ai repris la danse classique à 42 ans. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves.

 

Témoignages

Réserver une séance avec Aurélia

Prise de RDV par téléphone ou sms au

Vague du site de Waterlily